Lien : [28 août 2023]
Auteur du billet : Le monde des animaux
Parution originale : Le monde des animaux
Introduction :
Le végétarisme est de plus en plus présent dans notre société. Mais est-il bien opportun de vouloir faire de même avec nos chats ?
Le végétarisme se définit par le choix de ne plus consommer de produits provenant d’animaux morts (poisson ou viande). Le végétalisme consiste à exclure également les œufs, les produits laitiers et le miel. Quant aux végans, ils refusent toute exploitation animale et ne portent ni cuir, ni laine, ni soie…
En quelques mots :
Un rappel toujours utile de végétarien, végétalien, vegan puis du principe d’alimentation (nutriments) et un feu vert nuancé, un article équilibré qui vous aidera à la réflexion pour votre matou.
Commentaire :
Il n’empêche, que ce soit végétarien ou vegan, il s’agit d’une idéologie, l’imposer à un animal carnivore relève de la dictature, quand même, et si votre chat vous imposait son alimention, souris, boîte et herbe à chat, comment le prendriez-vous ? Dans tous les cas ce n’est pas pour son bien mais pour la lubie de son maître, à ruminer.
Vu les prix en rayon, un petit rappel sur l’alimentation : alimentation à monidre frais. On ne m’ôtera pas de la tête que des produits frais sont meilleurs que les produits transformés, pas beaucoup plus chers si ce n’est moins, quand on lit les compositions.
29mai