Regarder par la fenêtre…

Un chat, surtout quand il est seul, s’ennuie rapidement. S’ils sont plusieurs le problème ne se pose pas, je milite pour en avoir deux : ils s’occuperont l’un de l’autre.

La solution la plus simple à moins d’acheter régulièrement de nouveaux jouets et de l’accompagner, est de s’arranger pour qu’il observe l’extérieur. Une fenêtre “plein ciel” ne conviendra pas : il faut du mouvement. Une de mes cousines a accueilli une jeune femelle récemment et se trouve dans ce cas, la solution semble acceptée : un hamac de fenêtre.

Cette solution, pour être durable nécessite une installation soignée : nettoyage de la vitre, humidification et position des ventouses, sur une fenêtre qui n’a pas vocation à être ouverte souvent, voire pas du tout. Sachant que mon Grisou a voulu sortir en sautant par la fenêtre ce matin, alors que celle-ci était fermée, de même que le volet, je me demande parfois si un chat a une bonne représentation de ce qu’il voit.


Encore faut-il que le chat puisse observer les allées et venues dans la rue ou dans la cour.

Il reste à choisir son modèle, le choix est assez varié de 15€ à 35€ (plus le port).  Avec armature rigide, simple ou double niveau, déformable ou pas, rond, etc.

Autant privilégier un modèle résistant avec des ventouses nombreuses (3, 4 ou plus) et de grands diamètres (8cm), plus ou moins grand, 37x68cm pour certains

Il paraît évident qu’un hamac doit être adapté au chat, alors à moins d’en changer plusieurs fois, penser à la taille et au poids éventuel de vote animal de compagnie, il y a quand même une différence entre un chaton (1kg) et un matou de 8kg si ce n’est plus. Mon grisou est passé de 3 à 6,6 kg en un an, c’est dire…

Si vous trouvez un modèle “génial”, n’hésitez pas à me le signaler.

 

 

 

 

miaowww2 Auteur

Commentaires

    Claudine

    (3 avril 2022 - 17 h 42 min)

    Super, la plus belle est ma Jasmine

      miaowww2

      (4 avril 2022 - 9 h 59 min)

      Oui, comme pour chacun, là le sujet est juste en dessous ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.