Pas-de-Calais : Peut-on faire autrement qu’abattre le puma en liberté ?

Lien : [20 octobre 2021]
Auteur du billet : Mikaël Libert
Introduction : Une semaine après avoir été repéré pour la première fois, le grand félin est toujours en vadrouille du côté d’Auxi-le-Château. Depuis, le préfet a donné le feu vert pour l’abattre mais des voix s’élèvent contre cette éventualité.
Commentaire :
Comme toujours, on ne sait pas donc on tire. La logique s’il en est une, d’un préfet ne surprendra personne. Certes, il a eu la bonne (?) idée de demander au propriétaire de l’animal de lui fournir des éléments pour faciliter sa capture, comme si le puma était une espèce rarissime. Aux Etats-Unis, ce félin pose parfois des problèmes et peut représenter une menace, quand il est sauvage, ce qui ne doit pas être le cas de ce spécimen.
Espérons qu’ils penseront à le piéger ou à essayer d’autres méthodes, l’article en évoque quelques unes. Si, comme moi, vous voulez vous faire entendre, il existe une pétition sur change.org ici

(images : © Luis Miguel Bugallo Sánchez (Lmbuga))

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.