Equipe de France : Chats saisis par la SPA anglaise, amende et fin du contrat pour Kurt Zouma

Lien : [09 février 2022]
Auteur du billet : Antoine Huot de saint albin
Introduction :
Les réactions n’ont pas tardé. Après la publication, par le tabloïd The Sun, d’une vidéo où on le voit frapper l’un de ses chats, dont un coup de pied et une violente claque, Kurt Zouma a été mis à l’amende par son club. « Le montant maximum », selon le club, rapporte le Times, soit 250.000 £ (soit 296.594 €), l’équivalent de deux semaines de salaire pour l’international français. L’argent sera reversé à des associations de protection des animaux, a indiqué le club londonien.
Commentaire :
Que peut-on dire d’un tel comportement ? Quel est son sentiment vis à vis du monde animal ? Quelles étaient les circonstances ? Il ne suffit de “posséder” un animal et d’en être le “propriétaire” pour aimer ou plus simplement respecter la vie animale, bien au contraire, pour certains ces deux termes s’appliquent aussi comme à une voiture : on utilise et on jette. Il a exprimé des regrets, soit, mais que regrette-t-il ? ses actes ? de s’être fait prendre ou les conséquences coûteuses, version “pas vu pas pris” ?
Il s’agit de rapport au monde animal ou plus globalement à la nature et au reste du monde, on ne s’améliore pas en quelques jours. Curieusement je m’attends plus à de la rancœur qu’à autre chose…

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.