Des scientifiques ont créé un test pour savoir si votre chat est un psychopathe

Lien : [12 décembre 2021]
Auteur du billet : Nathalie Mayer
En quelques mots :
Les chats sont parfois difficiles à comprendre. Ils peuvent même se montrer sans pitié. Méchants. Vous voyez de quoi je parle ? Alors, le questionnaire développé par des chercheurs de l’université de Liverpool est certainement fait pour vous. Il devrait vous aider à évaluer le niveau de psychopathie de votre chat. Et pourquoi pas, à trouver des solutions pour apaiser votre relation.
Commentaire :
Psychopathe ? Mes chats ? A lire cet article et les critères énoncés, hormis le fait qu’appliqué à un gamin de 2 ans je me demande quel en serait la conclusion, je ne vois rien d’anormal, ces détails de comportements me semblent partie intégrante du caractère félin. Du quart d’heure de folie au fait qu’il soit un prédateur de souris, en passant par une attitude territoriale rien ne me choque. Serais-je moi même … ? je ne crois pas (mais le saurais-je ?).
Je reconnais que le petit dernier est un peu loufoque, ne connait pas l’intérieur et s’étonne de tout ; pour un nouveau venu quoi d’étrange ?
Le questionnaire développé par les scientifiques (en anglais) par ici A vous de juger.

tarés(images : © miaowww)

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.