Chat domestique et biodiversité

Lien : [chat-biodiversite.fr]
Auteur : Romain
Parution : miaowww.info
(01/09/2019)
Si comme moi vous avez entendu parlé d’une enquête participative sur le chat, vous avez dû le noter quelque part pour approfondir le sujet. Voici quelques informations que j’ai récupérées…
L’enquête existe bien, malheureusement le site web permettant de s’y inscrire est quelque peu défaillant : dans la fiche il faut positionner son lieu d’habitation, inutile d’essayer que ce soit avec un navigateur comme Firefox, Chromium ou Opera, j’ai essayé les 3, à jour qui plus est, mais sans y arriver, et comme je n’utilise pas I-explorer, ma tentative s’est arrêtée là.
Après avoir sollicité le responsable de l’enquête il s’avère que le problème est connu, une réécriture est en cours et devrait aboutir en fin d’année.
Un peu de patience donc et vous pourrez participer.
Cela dit, le responsable m’a invité à inscrire mes données provisoirement pour les reporter plus tard, ce que je fais.
Afin de vous faciliter la vie je mets à disposition une feuille de tableur en lien infra, un “excel” pour les utilisateurs de ce logiciel mais au format ouvert.(Libreoffice ou Openoffice sont gratuits et fonctionnent bien avec Windows, en alternative à Excel).

Mise à jour du 17 janvier 2021 :
Le site permet de faire les saisies, assez facilement, cependant il n’est pas possible d’enregistrer un chat qui n’est pas prédateur, ainsi sur les 6 chats qui vivent (ou ont vécu) chez moi, seuls deux ont été enregistrés, comme prédateurs ; les 4 autres sont totalement ignorés. Je crains que les statistiques qui en découlent soient difficiles à interpréter, voire fausses : tous les chats seraient des prédateurs.
Dommage, surtout pour soutenir une thèse de docteur vétérinaire (thèse) ; voir §1.1.9.7.1 Chats de compagnie : Les taux de prédation des chats…

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.