Animaux de compagnie : Les objets connectés montrent patte blanche pour bichonner vos fidèles amis

Lien : [7 novembre 2022]
Auteur du billet : Christophe Séfrin
Parution originale : 20minutes.fr
Introduction :
Surveiller, protéger, nettoyer et même jouer : les objets connectés s’invitent dans nos intérieurs pour bichonner ses bêtes à poils.
Utiles, mais parfois futiles, il en existe de toutes sortes : du tracker GPS pour ne pas perdre son animal au robot de compagnie pour l’occuper en notre absence.
Les fabricants ne manquent pas d’imagination pour adapter les technologies d’aujourd’hui au monde animal, quitte à nous proposer parfois des appareils dignes d’un film de science-fiction.

Commentaire :
Sur le modèle de la maison connectée, voilà les animaux de compagnie connectés, à quoi ?

Si je reconnais que de pouvoir empêcher son chat de sortir du terrain est une grande avancée (cf. un autre article à venir), d’autres gadgets sont à apprécier selon sa propre fibre technophile, le chat lui s’en moque un peu, et même beaucoup.

Cet article nous présente cinq exemples choisis, à vous de fouiner le côté “high-tech” ou aie-tech de la Toile spécialisée. Par expérience vous verrez vite qu’un simple bracelet élastique ou une très classique pelote de laine peuvent occuper votre chat à ses heures ludiques. J’ose espérer une amélioration de tout cela : surveiller son chat, limiter les accès par la chatière, le retrouver ou lui assurer sa gamelle, du moment que cela fonctionne je ne dis pas non.

Pour l’aspect ludique, je préfère les classiques : plumeau, tunnel, souris (avec herbe à chat), balles en mousse ; d’autant que le chat cassent, cachent ou perdent facilement les petits jouets, leur faible coût est rassurant.

Un dernier mot : jouer avec son chat est aussi divertissant et bénéfique pour le chat que pour l’humain, il ne faudrait pas que la robotique efface le maître. Le plumeau reste une valeur sûre (et pas chère).

 

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.