Trois bonnes raisons d’élever son chat à l’intérieur

Lien : [Publié le 12/04/2020]
Auteure : Céline Deluzarche, journaliste
Parution : www.futura-sciences.com
Introduction :
Le chat a gardé son instinct sauvage et il semble donc naturel de le laisser déambuler dehors. Pourtant, loin de lui rendre service, cette pratique met en danger votre famille, la biodiversité et votre chat lui-même. Voici nos conseils pratiques pour bien élever son chat en appartement.
Commentaire :
A lire l’article j’ai le sentiment que l’auteur n’a pas de chat chez lui depuis longtemps.
Il est exact que le chat peut transmettre des maladies, comme tout d’ailleurs (votre conjoint, une salade acheté au marché, votre sac traînant au sol, …)
Vivre est dangereux, surtout pour un chat dehors, si votre chat n’a jamais mis le nez dehors peut-être cela ne lui manquera pas, peut-être. A moins d’en avoir plusieurs il risque fort de s’ennuyer…
Il existe une étude en cours sur les effets du chat et la biodiversité (cf. chat-domestique-et-biodiversite) Avec 5 chats explorant le jardin, je vois rarement de victimes, j’en suis très loin des 2,4 par semaine, à moins de compter les moustiques, et encore ; mais je veux bien croire que mes pantouflards sont fainéants et maladroits.


(images : © Miaowww)

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.