Que faire si vous perdez votre animal ?

Lien : Reçu dans un courriel de la SPA, Mardi 2 juillet 2019 [voir]
Auteur : La SPA
Parution : La-Spa
Reprise du message :
Cela arrive malheureusement même aux maîtres les plus vigilants : parfois, notre fidèle compagnon fugue ou s’égare… Surtout, pas de panique, voici les bons réflexes à adopter :
Contactez l’I-Cad (Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques) au 0 810 778 778, la mairie, la fourrière, les vétérinaires, les refuges, le commissariat…
Déplacez-vous à la fourrière avant 8 jours.
Distribuez des affiches chez les commerçants ou chez les vétérinaires et publiez des annonces dans les journaux locaux et sur les réseaux sociaux.
Cet été, vous croiserez peut-être un animal qui erre seul. Avant d’envisager de l’adopter, il est nécessaire de vérifier qu’il ne s’est pas échappé de chez lui.
SI L’ANIMAL NE SE LAISSE PAS APPROCHER
Laissez-le tranquille pour éviter qu’il ne se sauve ou qu’il ne se montre agressif. Contactez la mairie de la ville où vous l’avez trouvé. Elle demandera à la fourrière de venir le récupérer. SI L’ANIMAL SE LAISSE APPROCHER
Regardez s’il porte un collier/harnais avec une médaille sur laquelle figurent les coordonnées de son propriétaire.
S’il n’a pas de médaille, tournez-vous vers un vétérinaire qui dispose d’un lecteur de puce. Vous pouvez aussi contacter la mairie pour connaître les coordonnées de la fourrière et y accompagner l’animal.

Mon commentaire :
Je reprends l’intégralité du message de cette association ; on a beau faire, personne n’est à l’abri de cette mésaventure.

Il existe beaucoup de lien sur Internet qui peuvent s’évérer utiles ;à commencer par le service public : service-public.fr
animalost.fr
santevet.com
chats.ooreka.fr
alerte-animaux-perdus.fr

Comme toujours les réseaux sociaux : Facebook etc.

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.