Coronavirus : Un chat testé positif en Belgique

Lien : [voir 20minutes.fr]
Publié le 27/03/20 à 16h18 — Mis à jour le 27/03/20 à 19h31
Auteur :
Manon Aublanc
Introduction :
Un chat a été testé positif au coronavirus en Belgique, a annoncé la faculté de médecine vétérinaire de Liège, ce vendredi, précisant que l’animal a « été infecté par son maître et a développé des symptômes », selon des propos rapportés nos confrères du Soir.
« Le chat d’une personne infectée a été infecté par son maître et a développé des symptômes. Sa contamination est confirmée », a annoncé le virologue belge Emmanuel André lors de sa conférence de presse quotidienne.»

Commentaire
Il est préférable de vérifier ce genre d’information, donc j’ai consulté le site de la faculté de Liège (fmv.uliege.be) pour y trouver un rapport, mais concernant un chien en Chine (oie.int).
Un autre site (actu17.fr) précise la source : «La nouvelle a été donnée par le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, le virologue Emmanuel André, ce vendredi midi lors d’une conférence de presse.»
Quoi qu’il en soit, le chat semble s’en sortir (dhnet.be) : «Le chat a survécu à la maladie, il est actuellement soigné par les vétérinaires de la faculté universitaire de Liège.»
Comme toujours, une partie de la population panique -forcément sans logique- et l’on voit une recrudescence d’abandon ou de demande d’euthanasie ; je serai d’humeur à euthanasier, effectivement, mais pas ceux que l’on croie. 

© miaowww.info

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.