Comment calculer l’âge de son chat ?

Lien : [Publié le 15/08/2020]
Auteure : Céline Deluzarche, journaliste
Parution : www.futura-sciences.com
Introduction :
L’espérance de vie d’un chat varie entre 13 et 17 ans selon les espèces et les conditions de vie. Un âge relativement avancé si on le compare à l’équivalent pour un Homme. Grâce à notre infographie, calculez facilement l’âge « humain » de votre chat.
Commentaire :
On dit qu’un chat a 9 vies, il en a besoin, entre les accidents et les personnes mal intentionnées les risques sont nombreux. A lire l’article on s’attend a une espérance de vie assez courte (12 ans ?) pour un chat de gouttière, curieusement je note bien plus pour mes pantouflards, y compris Garfield malgré sa cardiopathie qui a fini par l’emporter sur ses 15 ans. Je me demande s’il ne faut pas ajouter quelques années à ces chiffres.
Votre chat est vieux ? prenez-en soins et observez-le du coin de l’œil : pas mal de symptômes peuvent aider à décider d’un traitement chronique (problème rénaux, diabète etc. S’il est jeune aussi, mais surtout pour lui éviter les accidents. En fin de compte avoir un chat n’est pas de tout repos, sauf en appartement où il risque de s’ennuyer.


(images : Garfield, 15 ans© Miaowww)

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.