Colmar : Un chaton agonisant présenté lors du salon du chiot provoque l’indignation d’un vétérinaire

Lien : [14 décembre 2021
Auteur du billet : L.S.
Parution originale : L’Alsace
Introduction :
« Amaigri au stade de squelette, en hypothermie, anémié et léthargique »… Ce vétérinaire alsacien, de passage dimanche dernier au salon du chiot de Colmar (Haut-Rhin) en Alsace, n’en croyait pas ses yeux. Un éleveur lui a en effet présenté un chaton de deux mois « dans un état d’agonie et de souffrance insupportable », avant de lui refuser « l’acte de soulager » les souffrances de l’animal par euthanasie
Commentaire :
Cela existe encore, des personnes qui n’ont aucune considération pour la vie animale, qui plus est un professionnel de la vente d’animaux. Il me semble que dans ce cas il y a matière à porter plainte pour cruauté animale et incapacité de l’éleveur. On doit en espérer une condamnation exemplaire, encore faut-il que le maire de Colmar en prenne le temps ; si ce n’est lui, l’orgnisateur du salon ou les autorités de garde. Une indignation ne suffit pas, il faut agir.
Pour réagir via FaceBook, partager la publication, suivre ce lien FaceBook : Eric Straumann

(image : © Archives L’Alsace/Dom POIRIER)

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.