Chiens, chats, droits et devoirs

Lien : [nouvelobs.com]
Auteur : L’Obs avec AFP
Parution : Mise à jour le 28 janvier 2021 à 14h38
Introduction :
Les députés votent l’interdiction de vendre des chiens et des chats en animalerie
La loi de la majorité contre la maltraitance animale prévoit aussi de restreindre aux seuls professionnels la possibilité de vendre des animaux en ligne.
Les chiens et chats achetés en animalerie, c’est bientôt terminé. L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 27 janvier l’interdiction de la vente de ces animaux dans ces commerces en 2024. Quant à la vente en ligne, elle sera désormais réservée aux refuges et éleveurs.
L’amendement sur les animaleries avait été proposé par les rapporteurs LREM et Agir de la loi de la majorité contre la maltraitance animale. Demandée par les associations de protection des animaux, cette interdiction est notamment en vigueur au Royaume-Uni depuis l’année dernière.

Commentaire :
La France progresse enfin dans ce domaine, pour citer Ghandi: “On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux” ; il y a encore bien des progrès à faire si l’on considère le nombre d’abandon, pour cela la France est championne, tristement.
Le détail des amendements est accessible en ligne Assemblée Nationale et le projet de loi proprement dit Projet de loi

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.