transformons nous chat en chien

 

Lien : [18 février 2023]
Auteur du billet : Le Monde des animaux
Introduction :
Dans une interview accordée à Yolaine de la Bigne sur le site L’animal & l’homme, l’historien Éric Baratay parle de la notion “chatchien”. Cette expression nous vient des pays anglophones d’Océanie. Deux pays, la Nouvelle-Zélande, dotée d’un environnement très riche, et l’Australie, dont l’environnement est au contraire en train de se déliter, ont été confrontés à l’expansion démographique du chat et au problème de prédation sur la faune que cela entraînait. Ils ont donc lancé un programme d’éradication des chats errants et de contrôle plus fort des chats de compagnie.
Commentaire :
Mis à part un phrase donnant une petite information sur deux pays où l’Homme croît encore qu’il maîtrise la Nature, Cet article permet au moins de fixer quelques détails sur l’histoire de la cohabitation entre l’espèce dominante qu’est l’être humain et celles qu’il apprivoise pour son bon plaisir, voire de corriger quelques croyances, instructif. 

Une raison de plus pour prendre soin de nos félins.

Au hasard d’une consultation sur la Toile, un site intéressant (Chatdumonde) avec cet article : Promener son chat en laisse.

1. Les bienfaits des sorties pour le chat

2. Pourquoi promener son chat en laisse ?

3. Quels chats a-t-on intérêt à promener en laisse ?

4. Les inconvénients des promenades en laisse

5. Quels accessoires pour promener son chat ?

6. Comment habituer son chat aux promenades en laisse

7. Les règles d’or pour promener son chat en laisse

8. Que faire si le chat ne supporte pas la laisse ?

(crédit photo : © Chatsdumonde)

miaowww2 Auteur

inscription directe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.