Lien : [2 décembre 2021]
Auteur du billet : Dr Christian Jouaneau
Parution : lacompagniedesanimaux
Introduction :
A Noël, nos chats sont exposés à de nombreux risques. En prendre conscience, c’est assurer le bon déroulement des festivités et éviter que celles-ci ne virent au cauchemar. En effet, de l’aliment aux plantes en passant par les décorations, nombreux sont les éléments pouvant être source de dangers parfois, même mortels. Cet article a pour objectif de vous éclairer sur les points de vigilance à avoir afin de passer les fêtes sereinement.
En quelques mots :
Les risques d’empoisonnement, par une alimentation inadaptée occasionnelle, des plantes, les “bidules” qui traînent sous le sapin.
Commentaire :
L’article m’est parvenu via une lettre d’information, étant parfois client chez eux, j’en reçois et quelques unes s’avèrent utiles. L’article en lui même est ancien, les risques évoqués sont toujours d’actualités : guirlandes, gui, houx etc. Un bon petit rappel comme quoi le chat va lui aussi sous le sapin
Dans la même lettre d’information, un autre article digne d’intérêt (et de circonstance) : Comment gérer les lendemains de fêtes avec mon animal ? .
Suite à un ménage hivernal, j’ai retrouvé un inventaire des plantes toxiques, l’origine m’en est inconnu : Toujours bon à savoir.
(images : © lacompagniedesanimaux)