Lien : [13 février 2023]
Auteur du billet : 20minutes
Introduction :
Huit communes de l’Essonne ont été récompensées pour leurs actions en faveur de la protection des animaux de compagnie en 2022. Dans le cadre du label régional « Ville amie des animaux », 58 communes d’Ile-de-France ont été distinguées par la Région.
Commentaire :
Nouveaux panneaux à l’entrée des villes : des fleurs et maintenant des pattes. Il faut regarder d’un peu plus près pour en comprendre l’intérêt, parce qu’il y en a un, au moins autant que pour ces fleurs. Certaines actions ne coûtent presque rien, comme des conférences gratuites de sensibilisation, je suis convaincu que l’on trouve des orateurs bénévoles dans les associations, locales ou internationales. Ajoutons des espaces canins et pour pas bien cher non plus une campagne de stérilisation sous forme de subventions par exemple. Les villes prendraient-elles conscience de cet aspect pour le bien être de leurs habitants ? Il serait temps. De la même façon qu’une commune peut être plus attractive avec des fleurs, elle peut m’être aussi avec cette forme de respect animal. N’espérons pas non plus l’impossible, même avec un maximum de “pattes” il peut y avoir comme un faux semblant, mais c’est toujours bon à prendre. De quoi redorer -un peu- le blason du maire en place
Une citation pour finir : “On reconnaît la grandeur d’une nation à la manière dont elle traite ses animaux” ; Mahatma Gandhi (Autobiographie ou mes expériences de vérité).
Et si vous en parliez à votre maire ?