Lien : [12 juillet 2023]
Auteur du billet : Mathilde Rochefort
Parution originale : watoday.com.au
Introduction :
Les autorités australiennes ont élaboré un plan pour le moins radical pour se débarrasser des chats errants. Celui-ci comprend le déploiement de robots tueurs dont l’objectif est de traquer et d’éliminer les félins, considérés comme invasifs et nuisibles pour la faune endémique.u
En quelques mots :
Quelques machines automatisées dont l’unique but est de projeter un poison sur des chats haret.
Commentaire :
L’Australie, encore eux. Ils n’ont toujours pas compris qu’ils ne maîtrisent pas la Nature et essaient encore. Un haret est un chat de compagnie retourné à l’état sauvage, comme le dingo (ex-chien importé) mais pas le crapaud buffle, introduit volontairement pour lutter vainement contre un insecte, importé lui aussi. Il y avait bien des prédateurs pour réguler, mais l’homo-australien les a éradiqués, encore une preuve de son intelligence ?
Reste à voir si ce robot saura reconnaître le chat du voisin d’un haret, permettez-moi d’en douter fortement (mais un “décideur” ne peut pas penser à tout). Il eût été préférable d’utiliser un produit stérilisant pour les chats plutôt qu’un poison, il reste peut-être à inventer. Ils préfèrent s’occuper des chats plus que des crapauds : on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il y a encore une pensée anti-chats chez certains décideurs.
(images : © Thylation)
14juillet