Chat : ‘Pas de transmission possible’ du Coronavirus à l’homme

Lien : [voir]
Auteur : Pierre Toz
Parution : blastingnews Publié le 13 mars 2020 à 01:39
Parution complémentaire : ANSES Mis à jour le 1er avril 2020
Introduction : Alors que la Chine s’est mise a tousser il y a quelques temps, les pays du monde entier sont aujourd’hui contaminés par le Coronavirus. A l’heure ou nous écrivons cet article, la France compte 2281 contaminations et 48 décès. Aujourd’hui, les théories, rumeurs et autres Fake News fleurissent sur internet et l’on peut y lire tout et son contraire. Dans la ville de Lyon, le réseau de Défense de l’Animal lance un appel contre l’euthanasie des chiens et chats ou leur abandon dans le contexte du coronavirus COVID-19. Selon les sources, les plus sérieuses, non votre Chat ne peut pas vous transmettre le Coronavirus tout comme vous ne pouvez pas le lui transmettre. On vous explique tout.
Commentaire : Cet article est le premier s’appuyant sur cette nouvelle source : blastingnews qui me paraît tout à fait fiable si j’en crois la section « Blasting News travaille avec l’Union européenne dans la lutte contre les fausses informations. » Je vous invite à la consulter pour peu que la publicité, nombreuse, ne vous gêne pas.
Par soucis de vérification j’ai consulté le site de l’ANSES pour y trouver un avis officiel :

COVID-19 : pas de transmission par les animaux d’élevage et les animaux domestiques réf. Mis à jour le 01/04/2020

De quoi rassurer les plus stressés, normalement.
Le plus simple est d’éviter de contaminer son chat lorsque l’on est soi-même atteint.

miaowww2 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.